KultureGeek Internet WordPress 5.0 est disponible : tout nouvel éditeur Gutenberg et nouveau thème par défaut

WordPress 5.0 est disponible : tout nouvel éditeur Gutenberg et nouveau thème par défaut

6 Déc. 2018 • 22:25
0

La version finale de WordPress 5.0 est désormais disponible. Cette mise à jour peut être téléchargée immédiatement pour tous les sites qui exploitent ce système de gestion (CMS). Pour information, 30% des sites passent par WordPress.

WordPress 5.0 Editeur Gutenberg

La grosse nouveauté de WordPress 5.0 est Gutenberg. Derrière ce nom se cache un tout nouvel éditeur qui vient remplacer celui qui est en place depuis des années maintenant. Il est présenté comme étant moderne avec des blocs et des raccourcis pour être plus efficace. C’est un coup à prendre, il y a une sacrée différence avec l’ancien éditeur.

Chaque élément est placé dans son propre bloc, qui est destiné à aider les propriétaires de sites à décider comment le contenu est affiché. Les blocs comprennent absolument tout, des paragraphes aux en-têtes, en passant par les citations, les images, les galeries ou encore les vidéos. Ceux qui n’aiment pas Gutenberg peuvent revenir sur l’ancien thème s’ils le souhaitent en installant le plugin Classic Editor. WordPress annonce qu’il sera supporté jusqu’en 2021.

Outre le nouvel éditeur, WordPress 5.0 inclut un nouveau thème (Twenty Nineteen) par défaut qui est adapté au système de blocs. De plus, les développeurs ont le droit à quelques éléments bien spécifiques grâce à de nouvelles API. Les éléments en question sont disponibles sur cette page.

WordPress 5.0 Theme Twenty Nineteen

WordPress 5.0 est disponible sur wordpress.org ou directement depuis l’administration de WordPress si votre site utilise ce CMS.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

La Commission européenne menace de suspendre TikTok Lite dès cette semaine

22 Avr. 2024 • 17:51
0 Internet

La Commission européenne a ouvert aujourd’hui une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite et a menacé de suspendre...

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site