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À l’instar de Netflix, YouTube dispose de séries originales. Ces dernières sont uniquement accessibles avec un abonnement à YouTube Premium toutefois, proposé pour 11,99€/mois. Cette formule ne semble pas rencontrer un réel succès tellement les utilisateurs de YouTube sont habitués à voir des vidéos gratuitement, avec de la publicité. C’est justement vers ce format que le service veut se tourner pour ses contenus originaux.
YouTube est en train de revoir sa stratégie et estime que ses utilisateurs devraient être en mesure de visionner les séries originales gratuitement, quitte à mettre de la publicité pour financer les auteurs. Il faudra être patient toutefois parce que cette gratuité ne serait pas proposée avant 2020 au plus tôt.
Ce changement peut, certes, intéresser les utilisateurs qui ne seront plus obligés de s’abonner à YouTube Premium pour voir les contenus originaux, mais il y a des craintes du côté des créateurs. En effet, ils ont peur que ce nouveau mode de consommation réduise de manière drastique les dépenses parce que la publicité rapporte nettement moins qu’un abonnement mensuel.
À ce stade, YouTube dépense des centaines de millions de dollars par an pour les séries originales. Cela semble beaucoup, et pourtant c’est nettement moins qu’un groupe comme Netflix qui frôle les 10 milliards de dollars.
SOURCEThe Hollywood Reporter
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