TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gérer au mieux son planning est important pour augmenter sa productivité. Il existe des dizaines de manières de s’organiser, que ce soit avec le bon vieil agenda, des post-its ou plus technologiquement, en prenant ses rendez-vous sur Smartphone. Le studio Vitamins a eu la brillante idée de concevoir pour leur bureau un calendrier connecté à base de LEGO, se synchronisant automatiquement avec les Googles Calendars et autres iCal à l’aide d’un simple software.

Pour réaliser ce calendrier d’un nouveau genre, l’agence a utilisé plusieurs plaques horizontales de LEGO : chaque plaque représentant un mois. Tous les mois sont scindées en jours et l’équipe fixe des petits carrés de couleurs qui représentent chacun une demi-journée. Il existe autant de couleurs de carrés que de projets en cours. Pour finir, chaque membre du bureau à sa petite figurine.
Le logiciel a été crée à partir d’OpenFrameworks et OpenCV permettant de traduire le planning de LEGO en agenda virtuel sur Google Calendar. Il suffit pour cela de prendre une photo avec son Smartphone et de l’envoyer à l’adresse mail de l’agence. Automatiquement, les événements apparaîtront sur leur calendrier Google.


Via
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...