Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : le calendrier Lego connecté qui se synchronise

Insolite : le calendrier Lego connecté qui se synchronise

Gérer au mieux son planning est important pour augmenter sa productivité. Il existe des dizaines de manières de s’organiser, que ce soit avec le bon vieil agenda, des post-its ou plus technologiquement, en prenant ses rendez-vous sur Smartphone. Le studio Vitamins a eu la brillante idée de concevoir pour leur bureau un calendrier connecté à base de LEGO, se synchronisant automatiquement avec les Googles Calendars et autres iCal à l’aide d’un simple software.

LEGO-calendrier
Pour réaliser ce calendrier d’un nouveau genre, l’agence a utilisé plusieurs plaques horizontales de LEGO : chaque plaque représentant un mois. Tous les mois sont scindées en jours et l’équipe fixe des petits carrés de couleurs qui représentent chacun une demi-journée. Il existe autant de couleurs de carrés que de projets en cours. Pour finir, chaque membre du bureau à sa petite figurine.

Le logiciel a été crée à partir d’OpenFrameworks et OpenCV permettant de traduire le planning de LEGO en agenda virtuel sur Google Calendar. Il suffit pour cela de prendre une photo avec son Smartphone et de l’envoyer à l’adresse mail de l’agence. Automatiquement, les événements apparaîtront sur leur calendrier Google.

LEGO-calendrier-2

lego-calendrier-vitamins-syncs_2

 

Via



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |