TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré les nombreuses critiques, Samsung garderait des ambitions intactes pour son assistant vocal Bixby, et s’apprêterait même à ouvrir l’IA aux développeurs si l’on en croit des informations glanées par le Wall Street Journal. L’officialisation de ce Bixby « libre d’accès » interviendrait lors de la conférence développeur organisée la semaine prochaine par Samsung (la conf se tiendra à San Francisco).

Bixby suivrait ainsi l’exemple de Google et Amazon qui proposent déjà des accords de licence pour l’exploitation de leurs IA (Google Assistant, Alexa) par des sociétés tierces. La tâche sera rude toutefois pour Bixby, ce dernier étant crédité de seulement 6% de part de marché aux Etats-Unis, alors qu’Alexa culmine à 24% et Google Assistant à 20%.
L’ouverture aux devs cache peut-être aussi un premier échec : Samsung avait proposé d’offrir 500 dollars aux 50 premiers développeurs qui auraient proposé de nouvelles apps autour de Bixby, un montant dérisoire et presque ridicule qui n’aura motivé qu’une trentaine de développeurs indépendants. Lors de la conférence de San Francisco, Samsung devrait toutefois se montrer un peu plus généreux en offrant un chèque de 10 000 dollars au meilleur projet « Bixby ».
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...