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Suite à une mise à jour des conditions d’utilisation, Google annonce l’utilisation des noms et photos de ses utilisateurs pour les publicités. Cette nouvelle règle rentrera en vigueur dès le 11 novembre prochain, mais est déjà expliquée aujourd’hui. Il est possible que vos proches et d’autres utilisateurs voient le nom et la photo de votre profil ainsi que d’autres contenus, tels que les avis que vous partagez ou les annonces auxquelles vous avez attribué +1. Pour ce faire, deux conditions doivent néanmoins être réunies : vous devez effectuer une action (attribuer +1, commenter un contenu ou vous abonner) et partager le contenu avec les personnes en question. Dans la théorie, l’utilisation de vos noms et photos ne sera pas publique, mais seulement réservée à votre entourage.
Pour illustrer ces propos, prenons un exemple. Si un utilisateur est abonné à une boulangerie sur Google+ ou note un album de musique sur le service dédié sur le Google Play, alors le nom de cet utilisateur, avec sa photo et ses recommandations pourront s’afficher dans les publicités pour cette boulangerie ou cet album.
Google note que les mineurs sont exclus de ce programme, qu’ils mettent des +1, des commentaires ou non. Pour les autres utilisateurs, cette option peut être désactivée dans les paramètres. Il est nécessaire d’être connecté à son compte Google pour que l’option soit bien sauvegardée.
Facebook utilise déjà ce procédé de piocher les noms + photos des utilisateurs pour ses publicités. Celles-ci sont uniquement affichées dans le cercle des amis et non le public. Le réseau social ne permet pas de désactiver cette option, contrairement à Google.
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