TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kevin Systrom et Mike Krieger, les cofondateurs d’Instagram, ont annoncé cette nuit avoir pris la décision de démissionner. Officiellement, tout va bien. Officieusement, ce sont des conflits avec les équipes de Facebook qui ont provoqué ce départ.
« Mike et moi sommes reconnaissants pour les huit dernières années à Instagram et les six dernières années avec l’équipe de Facebook », écrit Kevin Systrom. « Nous sommes maintenant prêts pour notre prochain chapitre », fait-il savoir. « Nous prévoyons prendre un congé pour explorer à nouveau notre curiosité et notre créativité. Construire de nouvelles choses exige que nous prenions du recul, que nous comprenions ce qui nous inspire et que nous l’adaptions aux besoins du monde ; c’est ce que nous avons l’intention de faire », ajoute le patron d’Instagram.
Ça, c’est le discours officiel. Selon la presse américaine, des tensions existent entre les dirigeants d’Instagram et Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Ce dernier chercherait notamment à rapprocher un peu plus Facebook et Instagram, ce qui dérange Kevin Systrom et Mike Krieger. Pour rappel, Facebook a racheté Instagram en 2012 pour un milliard de dollars. La plateforme a bien évolué depuis, avec le cap du milliard d’utilisateurs atteint en juin dernier. Facebook compte beaucoup sur Instagram pour augmenter ses revenus, notamment avec la publicité.
À ce stade, les cofondateurs d’Instagram n’ont pas indiqué quels seront leurs remplacements. Kevin Systrom était le patron du réseau social, tandis que Mike Krieger était le directeur de la technologie.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06