Les employés de GameStop, une importante enseigne de jeux vidéo aux États-Unis (l’équivalent français est Micromania… qui appartient à GameStop d’ailleurs), ont pu avoir le droit à une démo de Red Dead Redemption 2 à l’occasion d’une conférence qui leur a été réservée. Les avis sont plus que mitigés cependant.

La démo a duré 20 minutes environ pendant lesquelles il y a des phases à cheval… beaucoup de phases en réalité. Voici quelques remarques d’employés, compilées par Eurogamer :
- « Beau jeu, mais surtout un simulateur d’équitation. Très difficile de rester éveillé… »
- « Il y a eu une fusillade après le braquage d’une banque, mais avant le braquage, nous avons vu 15 minutes de cheval à travers les bois et quelques sons à la guitare »
- « Le jeu sera génial et se vendra comme un fou, mais la démo montrée était vraiment ennuyeuse »
- « Ne vous méprenez pas, je pense toujours que le jeu sera fantastique, juste que la démo était un peu ennuyeuse à regarder »
Rockstar semble avoir mis le paquet sur la présentation des sessions à cheval, surtout la partie calme dans les bois. Il est certain que ça peut vite être ennuyeux, surtout quand on connaît le potentiel de Red Dead Redemption. Mais nul le doute que le jeu complet sera très bon. Après tout, il s’agissait seulement d’un extrait.
Pour rappel, Red Dead Redemption 2 sortira le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. Il est possible de le précommander dès maintenant chez Cdiscount ou à la Fnac.