TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BitTorrent, qui est derrière les clients uTorrent et BitTorrent tout simplement, a annoncé un projet différent du monde du torrent. La compagnie va se pencher sur la messagerie instantanée avec quelques particularités. Nommé BitTorrent Chat, ce logiciel permettra aux utilisateurs de communiquer entre eux de manière sécurisée et privée. L’idée ? Ne pas passer par des serveurs. Ainsi, les conversations ne sont pas stockées sur les serveurs d’un service comme Google (GTalk), AIM, Yahoo! ou encore Apple avec iMessage.
Bien sûr, pour que les messages transitent d’un interlocuteur A à un interlocuteur B, il faut une passerelle. Il faudra dans ce cas faire appel à un tracker qui fera le lien. Mais autrement, rien ne sera stocké. BitTorrent espère que sa solution sera adoptée par la majorité des utilisateurs afin de vivre dans un monde fait de sécurité et de vie privée assurée.
Pour l’instant, BitTorrent Chat est en phase de pre-Alpha. Il est possible de s’inscrire pour disposer d’une première version de test. Dans l’immédiat, la date de disponibilité de celle-ci n’est pas communiquée.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52