TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon n’est plus qu’un simple commerçant en ligne et il le prouve chaque jour. Selon Bloomberg, Amazon pourrait encore nous surprendre en rachetant Landmark Theaters, une chaîne de cinémas aux États-Unis.

Amazon rivaliserait avec d’autres prétendants pour acquérir l’entreprise de Wagner/Cuban Cos, qui est soutenue par le milliardaire Mark Cuban et Todd Wagner. Les propriétaires de la chaîne ont travaillé avec la banque d’affaires Stephens Inc sur une vente possible. Aucune décision finale n’a été prise et les pourparlers pourraient encore échouer, prévient Bloomberg.
Landmark Theaters compte plusieurs dizaines de cinémas, dont certains sont situés à New York, Philadelphie, Chicago, Los Angeles et San Francisco. Ces cinémas proposent notamment des films indépendants et sont connus pour offrir certaines prestations dites « haut de gamme » dans certains lieux.
Quel serait l’intérêt pour Amazon de racheter une chaîne de cinémas ? La réponse n’est pas connue pour l’instant. Ce choix est en tout cas intéressant au vu de notre époque où les plateformes de streaming comme Netflix connaissent un joli succès. Même Amazon dispose de sa propre plateforme concurrente, à savoir Prime Video. Cette dernière est incluse dans l’abonnement Amazon Premium qui permet notamment d’avoir la livraison gratuite en 24 heures.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...