TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a lancé il y a quelques mois Android Go, une version allégée de son système d’exploitation mobile à destination des smartphones d’entrée de gamme. La première version était basée sur Android Nougat. Aujourd’hui, Google annonce la version basée sur Android Pie.
Sans surprise, les différentes nouveautés incluses dans Android Pie sont présentes dans la version Go. On retrouve ainsi la navigation avec des gestes, de nouveaux Emojis, le système de luminosité adaptative, un nouveau multitâche et diverses améliorations de l’interface utilisateur. La particularité de la nouvelle version Go est le gain de 500 Mo de stockage, un démarrage plus rapide, une vérification de l’allumage pour s’assurer qu’il n’a pas été modifié et un nouveau centre de contrôle pour connaître sa consommation de données. Les 500 Mo gagnés peuvent faire sourire, mais il est important de souligner que les smartphones qui ont Android Go embarquent quelques Go de stockage seulement. Chaque Mo compte par conséquent.
Google annonce que la version Go d’Android Pie sera distribuée cet automne. Google ajoute qu’il y a plus de 200 smartphones sous Android Go disponibles dans plus de 120 pays à ce jour. Les moins chers coûtent quelques dizaines d’euros seulement. Il est précisé que la liste des appareils va augmenter d’ici les prochains mois.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...