TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient vu juste; Comcast a bel et bien relancé les enchères pour l’acquisition des studios et du catalogue de la 21st Century Fox, à hauteur de 65 milliards de dollars. Brian Roberts, le CEO de Comcast, a envoyé une missive aux dirigeants de la Fox (Rupert, James et Lachlan Murdoch) pour expliquer à quel point – selon lui – le rapprochement entre Comcast et la 21st Century Fox était LE bon choix stratégique du moment. Brian Roberts regrette en outre que la Fox se soit rapproché de Disney, alors même que le montant posé sur la table par Disney s’avère inférieur aux 65 milliards de Comcast (soit 35 dollars action).

Disney et la 21st Century Fox, ce n’est pas encore fait
Comcast affirme aussi avoir tenu compte des remarques du board de la Fox, ce qui semble indiquer que le groupe de média ne lâchera pas l’affaire de sitôt; il est vrai que la Fox est une prise de choix: le studio dispose en effet d’un important catalogue de films (dont les droits sur la franchise Avatar ou X-Men), de studios de télévision, de chaines câblées ainsi que le service de streaming Hulu. La volonté de Comcast est telle dans ce dossier que le groupe s’engage même à rembourser les 1,5 milliards de dollars d’avances engagées par Disney.
La Fox n’a pas tardé à répondre à cette nouvelle enchère; la firme de la famille Murdoch indique dans un bref communiqué qu’elle « n’a pas encore pris de décision, à la lumière de la proposition de Comcast, concernant un report ou un ajournement (de l’enchère, NLDR) ». Les actionnaires de la Fox discuteront de l’offre de Disney lors d’une réunion extraordinaire qui se tiendra le 10 juillet prochain.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...