Le shoot them up légendaire Ikaruga (à l’époque sur la Dreamcast de Sega) ne se contentera pas d’un retour sur la Nintendo Switch; le studio Treasure vient en effet d’annoncer officiellement le portage du jeu sur PS4, ce qui devrait ravir les amateurs d’un genre devenu assez confidentiel sur les consoles next-gen.
Créé en 2001 pour une borne d’arcade Sega et baptisé initialement Project RS2, Ikaruga est un shoot « bullet-hell » au gameplay particulièrement original puisque reposant sur un concept de bichromie (on ne peut tuer que des adversaires de même couleur que ses propres missiles); Silhouette Mirage, le précédent shoot de Treasure (créé en 1998 pour la Saturn), s’inspirait déjà fortement de ce concept de gameplay.
Ikaruga a été porté sur Dreamcast dès 2002 (une versions strictement identique à celle de l’arcade étant donné que la Dreamcast utilisait une carte graphique Naomie identique à celle de la borne) puis sur GameCube en 2003, sur Xbox Live Arcade en 2008 et même sur Steam en 2014; la version Switch, disponible depuis le 29 mai 2018, est la dernière en date. La date de sortie du jeu sur PS4 sera annoncée durant l’E3.