Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Nightflyers : la série de S.F adaptée du roman de George R. R. Martin (Game of Thrones)

Nightflyers : la série de S.F adaptée du roman de George R. R. Martin (Game of Thrones)

Les dirigeants de la chaîne SyFy doivent croiser les doigts pour que leur nouvelle production Nightflyers remporte le même succès qu’un certain Game of Thrones; pourquoi parler de GoT ici me direz-vous ? Tout simplement parce que Nighflyers et GoT ont le même créateur : George R. R. Martin. Nightflyers (ou Le Volcryn en français) a été écrit avant la grande saga de la Reine des Dragons, à un moment où le grand R.R Martin pensait plus à élaborer des huit clos étouffants que des grandes sagas héroïques. Mi-S.F, mi-horreur, la nouvelle série est décrite comme une sorte d’ « hybride » par son propre créateur : « Nighflyers est une histoire de maison hantée à l’intérieur d’un vaisseau spatial. C’est Psycho dans l’espace (Martin fait ici référence au film de Hitchcock, Ndlr) ».

Après avoir visionné le premier trailer, on pense aussi surtout à Alien… Comme souvent lorsqu’il s’agit de la chaîne SyFy, la sortie de cette série en France est encore de l’ordre du nébuleux, et ce d’autant plus que la date de diffusion aux Etats-Unis n’est pas encore programmée. A noter que Le Volcryn avait déjà été adapté au cinéma en 1987 (le roman a été publié en 1980); Robert Jaffe, qui était alors le scénariste du film, est aujourd’hui l’un des producteurs de la série SyFy.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |