Comparateur
- AUTO
Facebook, Twitter et YouTube sont de plus en plus rapides quand il s’agit de supprimer des messages haineux postés par différentes personnes. L’Union européenne a fait ce constat ce vendredi, révélant que les plates-formes parviennent à analyser et à supprimer sous 24 heures les messages qui leur sont signalés.
D‘après les chiffres annoncés vendredi par l‘Union européenne, qui a surveillé l‘activité des réseaux sociaux pendant six semaines à la fin de 2017, les trois groupes parviennent à traiter les plaintes en moins de 24 heures dans 81% des cas. Les résultats de la précédente étude de l‘Union européenne, effectuée en mai dernier, montraient que seulement 51% des plaintes étaient étudiées en moins d‘un jour. De plus, l’étude ajoute que les réseaux sociaux suppriment 70% des contenus qui leur sont signalés, contre 59,2% lors de la précédente étude.
Le rapport note que Facebook a analysé les plaintes en moins de 24 heures dans 89,3% des cas. Twitter l‘a fait dans 80,2% des cas et YouTube dans 62,7% des cas. Près de la moitié des contenus haineux répertoriés ont été trouvés sur Facebook.
Il faut dire que Facebook, Twitter et YouTube ont chacun reçu des pressions pour s’améliorer sur ce point bien précis, que ce soit pour les messages haineux ou les messages extrémistes. Ils ont d’ailleurs collaboré pour qu’un contenu signalé chez l’un puisse être rapidement détecté chez l’autre grâce à un système d’empreinte numérique.
On peut maintenant se demander si l’objectif des 100% sera atteint un jour ou l’autre. La réponse est simple : non. L’Union européenne n’est pas intéressée par ce cap, cela pourrait nuire à la liberté d‘expression selon la commissaire européenne à la Justice, aux Consommateurs et à l‘Égalité des genres.
Le lundi 25 mars s’est produit une éclipse pénombrale de Lune (pour le dire autrement, 95,57 % de la Lune était immergée...
Une Xbox Series X blanche sans lecteur de disque a fuité, avec plusieurs images qui ont été publiées sur Internet. Ce...
Nous savons déjà que Google proposera les Pixel 9 et 9 Pro, mais ils ne seront pas les seuls. En effet, un troisième modèle...
Disney+ a changé de logo dans la journée de ce mercredi 28 mars, ou plus précisément, le logo du service a changé de...
Cette fois l’image semble absolument nette, mais c’est évidemment une illusion : l’équipe de scientifiques de...
28 Mar. 2024 • 9:48
28 Mar. 2024 • 8:22
28 Mar. 2024 • 7:09
3 commentaires pour cet article :