TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Nintendo Switch rencontre un énorme engouement partout dans le monde depuis son lancement; bien souvent, le succès commercial d’une console s’accompagne d’une ruée des éditeurs impatients de pouvoir capitaliser sur un nouveau marché de joueurs « frais ». Ainsi le très hardcore Super Meat Boy a récemment débarqué sur la Switch, et là encore, le succès est au rendez-vous.

Du côté des services de streaming, la Switch n’est pas encore aussi achalandée que ses concurrentes (PS4 et Xbox One). Reggie Fils-Aime a confirmé il y a peu que Nintendo était bien en négociation avec des fournisseurs de contenu, mais mis à part Hulu, les services de vidéo à la demande ne se bousculent pas sur la petite console hybride. Agacé par l’attentisme de certains « poids lourds » du secteur, l’internaute gestionnaire de Nintendo Screens a directement demandé à Netflix quand ce dernier comptait débarquer sur la Switch.
Et malheureusement, la réponse du Community Manager de Netflix ne s’est pas faite attendre : »Il n’y a actuellement aucun plan pour Netflix sur la Nintendo Switch« . Voilà qui a le mérite d’être clair … et qui risque de décevoir de nombreux utilisateurs de la Switch. Certes, Netflix est disponible sur de nombreux supports (Box, consoles next-gen, Apple TV, etc.), mais après tout, le possesseur d’une Switch a bien le droit de vouloir centraliser les services sur sa console favorite…
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...