TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’approche des fête, Sony a de jolis chiffres à nous dévoiler; on apprend en effet que plus de 70 millions de PS4/PS4 Pro ont été vendues depuis leur lancement (70,4 millions exactement). Il y a un an à la même époque, les ventes dépassaient tout juste les 50 millions; autant dire que la console noire continue de s’écouler à bon rythme, et ce malgré l’arrivée sur le marché de la Xbox One S, de la Switch puis de la Xbox One X.

Malgré les 70 millions de PS4 écoulées, les ventes du PSVR sont la grosse satisfaction du moment pour Sony : plus de 2 millions de casques VR ont été vendus en un an.
Surtout, les ventes de la Playstation VR (PSVR) ont dépassé les 2 millions au bout d’un an de commercialisation; ce n’est peut-être pas le succès ébouriffant qu’attendaient certains analystes, mais le score reste tout de même solide et constitue désormais une base installée qui n’a rien de dérisoire. De là à ce que les gros éditeurs migrent en masse…Il semble même que le rythme des ventes s’accélère du côté du PSVR puisque au mois de juin dernier, le casque VR de Sony atteignait tout juste le million d’unités écoulées.
Si l’on rajoute les 2 millions de ventes estimées du côté du HTC Vive et de l’Oculus, on arrive au final à une estimation de 4 millions de casques VR haut de gamme dans la nature, ce qui ne semble pas si mal…
La PS4 Pro est disponible à la vente sur le site Amazon (version blanche avec 1 To), tout comme le PSVR (version Bundle avec Caméra HD et le jeu Skyrim VR)
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...