TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier Conseil régional du numérique est arrivé en France, il a fait ses débuts dans la région Centre-Val de Loire. Son but est d’assurer une inclusion des populations et des entreprises aujourd’hui éloignées de l’accès au numérique. Ce sujet est important sachant que la société se tourne de plus en plus vers Internet.

Le Conseil régional du numérique est composé de dirigeants d’entreprises et d’experts du numérique qui interviennent sur l’ensemble des domaines de compétence de la région. Cette installation pourrait être la première d’une série de conseils numériques tant au niveau régional que départemental. Elle est née des États généraux régionaux du numérique.
« Il faut énormément de lieux de réflexion du numérique. Plus il y en aura, plus nous serons intelligents, tous collectivement », a assuré le secrétaire d’État Mounir Mahjoubi chargé du numérique. « Toutes les transformations numériques que nous vivons, nous devons les penser, pas les subir ». Il soutiendra toute initiative qui ira dans ce sens, rappelant que ces créations ne pouvaient être que le fruit d’une « décision volontaire de la part des régions ».
De son côté, François Bonneau, le président de la région Centre-Val de Loire, explique que le numérique « est un engagement de longue date », en ajoutant « nous avons besoin de nous enrichir de celles et ceux qui ont, dans ce domaine, une capacité d’innovation ».
SOURCEReuters
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...