TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est là. Le HTC One mini a été officialisé aujourd’hui après des semaines de fuite. Le nouveau modèle porte bien son nom puisqu’il est plus petit que le One sorti il y a quelques mois. Il embarque un écran de 4,3 pouces d’une résolution 1280×720. Le processeur est un Snapdragon 400 double-coeur cadencé à 1,4 GHz, avec 1 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 4 mégapixels avec le capteur UltraPixel, le tout sous Android 4.2.2, la dernière version à ce jour du système d’exploitation. La batterie intégrée est plus petite (1 800 mAh) que pour le One (2 300 mAh) mais l’écran étant lui-même réduit et les performances étant moindres, elle suffira pour l’utilisateur.

Quelques différences sont à noter avec son grand frère. Le One mini n’incorpore pas de puce NFC, les utilisateurs ne pourront pas utiliser cette méthode dite du « sans contact ». Egalement, la norme Wi-Fi 802.11ac n’est pas prise en charge. Toutefois, le nouveau smartphone est compatible 4G, il pourra ainsi atteindre d’excellents débits sur Internet.
HTC annonce que son One mini sera disponible d’ici le mois août dans certains pays suivi d’une sortie plus étendue au mois de septembre. Le tarif appliqué n’est pas encore connu, il variera selon les pays et les opérateurs qu’ils le commercialiseront.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03