Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une copie sous blister de Super Mario Bros. vendue pour 30.000$

Une copie sous blister de Super Mario Bros. vendue pour 30.000$

Légende du jeu de plateformes et point de départ de la vie vidéoludique de bien des geeks, Super Mario Bros. n’est habituellement pas considéré comme un jeu réellement collector: fourni en bundle avec la NES, il a fallu attendre un peu avant qu’il ne soit vendu à part, du moins sur le territoire nord-américain.

Et c’est justement cette édition vendue à part qui est aujourd’hui extrêmement rare sur les marchés, à tel point qu’un exemplaire encore emballé vient d’être vendu aux enchères sur Ebay pour plus de 30.000$.

C’est le magasin de jeux rétro DKOldies qui a vendu l’exemplaire, en confirmant qu’il avait bel et bien reçu le paiement. Le jeu viendrait de la collection personnelle du PDG, Drew Steimel, qui aurait décidé après plusieurs années de vendre les quelques jeux rétro neufs qui traînaient dans son bureau. Il affirme d’ailleurs n’avoir « aucune idée » de comment ils se sont retrouvés là.

D’après un spécialiste sur les forums NintendoAge, seulement une douzaine de copies dans cet état existeraient encore dans le monde. L’acheteur de Super Mario Bros. a d’ailleurs également acheté certains de ces autres jeux mis aux enchères par le magasin, dont une copie de Kid Icarus acquise pour 11.000$.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |