TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Motorola s’apprête à lancer le Moto X, son nouveau smartphone qui s’annonce différent de ceux existants sur le marché. La marque appartenant à Google a publié aujourd’hui une grande campagne publicitaire dans les principaux journaux américains annonçant que le Moto X allait être dévoilé prochainement, sans pour autant donner une date de sortie. Les premiers détails de ce modèle avaient été révélés il y a quelques semaines, le smartphone se classera dans le milieu de gamme.
ABC News revient aujourd’hui avec plus de détails sur la personnalisation. En effet, la marque a annoncé dans sa publicité que le téléphone est aujourd’hui l’un des seuls objets que nous transportons le plus souvent, et pourtant nous ne pouvons pas le customiser à notre façon.

Via le site Internet de Motorola, le client sera en mesure de choisir le coloris de son nouveau smartphone. Une couleur peut être appliquée sur la façade avant et une autre sur la façade arrière. Un message, un nom ou un mot tout simplement pourra être gravé sur la partie arrière. Pour le fond d’écran, une photo pourra être envoyée, elle sera ainsi en fond par défaut. Pour la personnalisation des composants, rien n’est possible — cela va de soi. En revanche, il sera possible de définir l’espace de stockage en interne. Le Moto X est actuellement testé par les opérateurs américains, il est sous Android 4.2.2.
Un autre point important concerne les capteurs. Motorola miserait sur ce point pour apporter une valeur ajoutée. L’appareil photo pourra rapidement être accessible. La reconnaissance vocale sera également un point clé, la technologie passera par les services de Google. En outre, le Moto X sera en mesure de détecter si vous êtes en voiture, dans ce cas le haut-parleur se lancera automatiquement pour converser avec vos contacts.
Nous ne savons pas encore quand il sera disponible, si ce n’est « pour bientôt ». Il sera assemblé aux Etats-Unis, Motorola a insisté sur ce point lors de sa campagne publicitaire aujourd’hui. Il pourra être acquis sur le site de la marque ainsi que dans les boutiques des opérateurs. En revanche, le téléphone ne pourra pas être personnalisé en boutique. Le Moto X sera le premier modèle de Motorola depuis que l’entreprise a été acquise par Google en 2011.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...