TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Daimler et Bosch ont inauguré il y a quelques jours l’ « automated valet parking« , un parking spécialement conçu et équipé pour les voitures autonomes ou semi-autonomes (en l’occurence ici des Mercedes). Situé dans le Museum Mercedes de Stuttgart (Allemagne), ce parking high tech est équipé de bornes qui « tracent » le chemin du véhicule jusqu’à sa place de stationnement.

Une fois sur place, les passagers et le conducteur n’ont plus qu’à laisser la voiture sur une zone réservée et à choisir la place de parking sur leur smartphone; après quoi l’automated valet parking prend en quelque sorte le relais. La totalité du parking est dédiée aux véhicules autonomes, et ces derniers restent bien sûr capables de ralentir/s’arrêter temporairement le temps qu’un autre véhicule ne sorte (ou rentre) de sa place de stationnement.
Ce concept original semble plutôt conçu à la base pour les véhicules semi-autonomes, ces derniers n’étant pas équipés de l’ensemble des capteurs nécessaires leur permettant de se rendre seuls jusqu’à leur place réservée. A terme cependant, ce type de parking « automatisé » pourrait devenir un standard…lorsque les voitures autonomes domineront (de loin) le marché automobile.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...