TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Grosbill ne va pas très bien ce moment. Le site spécialisé dans la vente de produits high-tech a annoncé qu’il rencontrait des difficultés, ce qui l’obligeait à se placer en procédure de sauvegarde afin retrouver l’équilibre financier.

Le dépôt de cette demande doit permettre au groupe d’étaler ses coûts de restructuration sur plusieurs années, affirme Grosbill dans un communiqué, sans apporter davantage de précisions. Contacté par l’AFP, un porte-parole de l’enseigne française a indiqué que la demande de mise en œuvre d’une procédure de sauvegarde devrait être effective « dans les prochaines heures ou les prochains jours ».
Grosbill est sur un marché compliqué de la vente en ligne dans lequel des géants comme Amazon écrasent tout le monde avec leur puissance. Pour retrouver l’équilibre rapidement, le site de vente en ligne compte s’appuyer sur des mesures de réorganisation et sur le recentrage de son offre sur sa cible historique, les passionnés de high-tech. « Ces mesures seront présentées en détail et soumises au comité d’entreprise le 20 juin prochain » précise le communiqué de Grosbill.
Grosbill a vu le jour en 1998. En 2005, Auchan a racheté le site de vente en ligne. Mais en 2015, il est passé chez le groupe allemand Mutares qui est spécialisé dans la reprise d’actifs.
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...