Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Il est possible d’avoir un Galaxy S8 ou un LG G6 avec un dos transparent (mais avec des compromis)

Il est possible d’avoir un Galaxy S8 ou un LG G6 avec un dos transparent (mais avec des compromis)

On hésite souvent sur le coloris du smartphone que l’on s’apprête à acheter. Et si on choisissait un modèle totalement transparent pour voir les entrailles ? C’est ce que propose le YouTubeur JerryRigEverything.

Dans un premier temps, JerryRigEverything s’est attaqué au Galaxy S8 de Samsung. Il montre toutes les étapes nécessaires pour retirer la coque arrière du smartphone, l’appareil photo et le capteur d’empreintes. Il utilise ensuite un solvant pour retirer la couleur au niveau de la coque. Pour finir, il retire une couche mise en place par Samsung. C’est fait, la coque est maintenant transparente.

Samsung a mis plusieurs protections au niveau des composants, ce qui les cache. JerryRigEverything a donc décidé de faire des ajustements pour tous les voir, mais cela demande à retirer le bloc pour la recharge sans fil. Par ailleurs, la résistance à l’eau n’est plus d’actualité et il fut nécessaire de toucher au capteur de la température pour que le smartphone puisse se recharger.

Après le Galaxy S8, JerryRigEverything s’est attaqué au LG G6. Le processus pour avoir la coque transparente est similaire. Ici aussi, la recharge sans fil ne fonctionne pas au vu des ajustements faits. Pour ceux qui se posent la question, la recharge sans fil existe bel et bien sur le LG G6, mais elle est absente sur les modèles européens (tout comme le Quad DAC).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |