Comparateur
- AUTO
Bloquer une publicité sans passer par une extension ? Tel est le plan de Google pour Chrome. Selon le Wall Street Journal, c’est en préparation en ce moment même et l’annonce officielle pourrait être faite d’ici les prochaines semaines.
Le blocage natif de publicité est annoncé aussi bien pour Chrome sur ordinateur que pour Chrome sur smartphone ou une tablette. Par ailleurs, l’option serait activée par défaut, soulignant que la totalité des utilisateurs ne verrait plus de publicité une fois cette version de Chrome sera disponible.
Bien évidemment, l’information du jour peut faire sourire. Il faut rappeler que Google est une entreprise qui vit de la publicité en très grande partie, le reste se résume à des revenus grâce aux services et aux appareils (comme ses smartphones Nexus ou Pixel). Google va-t-il couper la branche sur laquelle il est assis ? Oui et non. Avec la future version de Chrome, Google voudrait surtout bloquer les « mauvaises » publicités, dont les pop-ups, les vidéos qui se lancent automatiquement et les publicités qui prennent tout l’écran.
Pourquoi Google veut-il se lancer sur ce terrain ? Selon les informations du Wall Street Journal, Google veut avoir un contrôle sur le marché de la publicité et donc limiter la progression des bloqueurs actuels. Mais va-t-il réussir ?
En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...
Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...
C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...
Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
28 Mar. 2024 • 19:55
28 Mar. 2024 • 19:20
28 Mar. 2024 • 19:09
28 Mar. 2024 • 18:41
C’est pour ces sites bidons qui n’ont rien à proposer à part de la pub