Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung prévoit des bénéfices records pour son Q1 2017

Samsung prévoit des bénéfices records pour son Q1 2017

Samsung vient de dévoiler ses prévisions de résultats pour son premier trimestre 2017, et sans trop de surprise ces derniers devraient battre tous les records puisque le géant sud-coréen annonce un profit opérationnel de 8,7 milliards de dollars pour 44 milliards de chiffre d’affaires. Ces résultats dépasseraient largement les profits records réalisés lors du Q3 2013 et sont en croissance de 50% par rapport aux scores réalisés sur la même période de 2016.

Etrange paradoxe, les profits s’envolent…mais pas les ventes puisque le chiffre d’affaires est quasi-identique à celui réalisé sur le Q1 2016, à quelques dizaines de millions de dollars près. Pour autant Samsung n’a pas vraiment de quoi s’inquiéter : le Galaxy S8/S8+ sera en vente à partir du 28 avril prochain, de quoi booster le chiffre d’affaires pour le trimestre en cours.

Le Galaxy S8 devrait relancer le chiffre d’affaires de Samsung

Autre point positif pour Samsung, il semble bien que les affaires de corruption qui ont emmené le PDG de l’entreprise en prison n’ont pas de réelles incidences sur le niveau de la demande, un constat qui fait écho déjà au relatif désintérêt des consommateurs pour les soucis du Galaxy Note 7, qui n’ont finalement pas empêché Samsung de talonner Apple de très près lors du Q4 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |