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Annoncé comme la Rolls Royce des casques VR, le StarVR de Starbreeze n’est pour instant destiné qu’aux parcs d’attraction ou aux salles VR dédiées. Même sur le marché professionnel, ce casque aux spécifications très avancées n’est destiné qu’à quelques partenaires triés sur le volet. La production de masse devrait pourtant démarrer dès cette année 2017 si l’on en croit un communiqué de StarBreeze : « Nous nous concentrons sur la distribution de la version de développement actuelle du casque auprès de nos partenaires principaux, pour nous assurer que nous sommes compatibles avec les standards de l’industrie, cela en vue d’être pleinement capables de sonner la charge une fois que nous aurons livré les premières unités produites ».
Deux nouvelles versions du casque devraient arriver cette année, et une troisième version intègrera le système d’Eye-tracking de Tobii. Rappelons que le StarVR dispose d’un écran panoramique de 5120×1440 pixels et propose un angle de vue de 210° à l’horizontale et de 130° à la verticale, soit des spécifications très au dessus de celles des meilleurs casque VR actuels, Vive compris. Reste une inconnue de taille : le prix; et au vu des caractéristiques de l’engin, il y a de quoi craindre que ceux-ci soit particulièrement élevé.
SOURCEgameblog
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24 Apr. 2024 • 22:34
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