TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec la PlayStation 4 Pro, Sony propose une meilleure expérience aux joueurs si elle est comparée à la PlayStation 4 classique. Il faut que les jeux aient eu un patch pour réellement gagner au niveau des performances. Les développeurs étant peu nombreux à le faire pour l’instant, Sony a décidé de proposer une alternative.

Cette alternative s’appelle « Mode Boost » et elle fera ses débuts avec la prochaine mise à jour estampillée 4.50. Sony l’a dévoilée en cette fin de semaine, mais n’a pas indiqué la présence du « Mode Boost » pour une raison étonnante.
« Profitez d’une expérience de jeu améliorée, notamment des fréquences d’images plus élevées, pour certains jeux sortis avant le lancement de la PS4 Pro » indique le message dans les réglages de la console. « Désactivez cette fonctionnalité si votre PS4 ne se comporte pas comme prévu au cours du jeu » peut-on lire ensuite.
La mise à jour 4.50 étant proposée en bêta à certains joueurs, les premiers retours ont pu tomber. Selon les joueurs en question, il y a effectivement une différence pour certains jeux, mais ce n’est pas impressionnant pour autant. Le framerate semble se stabiliser selon les titres, ce qui est déjà un bon point.
Exemple avec et sans le Mode Boost
Sony a fait savoir que la mise à jour 4.50 allait être testée pendant quelques semaines. Une date de sortie pour la version finale n’a pas été communiquée. En attendant d’en savoir plus, la liste complète des nouveautés est à retrouver sur ce précédent article.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...