Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Donald Trump annoncera le 9ème juge à la Cour Suprême sur Facebook Live

Donald Trump annoncera le 9ème juge à la Cour Suprême sur Facebook Live

Fait presqu’inédit, la Cour Suprême américaine fonctionne avec un poste vacant depuis le 13 février 2016, date à laquelle le juge conservateur Antonin Scalia est décédé. Les sénateurs républicains ayant joué le blocage (et donc les prolongations) pour la nomination du remplaçant, c’est donc au président Donald Trump de choisir lui-même « le 9ème juge » (à noter que les 3 « favoris » de Trump sont tous des ultra-conservateurs).

Et comme souvent, Trump a décidé de transmettre la bonne parole via les réseaux sociaux; c’est donc sur Facebook Live que sera dévoilé dans la nuit le nom du juge remplaçant d’Antonin Scalia. Si ce choix de communication est effectivement atypique pour une désignation aussi importante, ce n’est clairement pas la première fois que Trump avance ses pions sur les réseaux; le 45 ème président américain ne cesse en effet de balancer à tout va des tweets – souvent rageurs – sur des sujets très divers.

A priori, le choix de Facebook Live aurait pu apparaître comme une bonne manière d’attirer une population moins âgée, mais la personnalité de Donald Trump ainsi que le faible soutien des jeunes dans son électorat font un peu douter que la carte « Facebook Live » fasse vraiment le buzz chez les « young americans« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |