KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 91,3% des malwares sont sur Android

91,3% des malwares sont sur Android

20 Mai. 2013 • 13:12
2

De récentes enquêtes effectuées par les éditeurs de sécurité semblent indiquer que les logiciels malveillants sous Android prolifèrent de plus en plus. La dernière étude de F-Secure en rajoute une couche en annonçant que  le système d’exploitation de Google était la cible de 91,3% des malwares. Le nombre de logiciels malveillants (et leurs variantes) a été de 149 au premier trimestre, soit 49% de plus qu’au précédent trimestre. Parmi ces 149, 136 se destinaient à la plateforme Android.

android_malware
Les principaux problèmes identifiés sur Android viennent entre autres du rooting et de la possibilité d’installer des applications ne provenant pas de Google Play. C’est d’ailleurs grâce à cette possibilité que la plupart des applications malicieuses arrivent sur les terminaux.

Mais si jusqu’à présent, les malwares s’infiltraient via des applications, désormais la prolifération se déroule également par courriel. Par exemple Stels, un cheval de Troie localisé surtout aux États-Unis, se charge de récupérer des données sensibles, tout en tentant de passer des appels vers des numéros surtaxés.

Source

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • LaurentBlack
    Cette news en carton :
    -93% des malware…. »Connu » ….sont sur Android!! Etant donné qu’il n’est pas bon de « fouiller » parmis les bugs Apple et que Microsoft a encore une plateforme toute neuve, c’est pas dur de se concentrer sur Android (en tant qu’Antivirus, c’est même leur seul possibilité!!)
    -Des malware par courriel?? Mais bien sur!! Autant dire que le dit « courriel » vous propose de telecharger et d’exécuter une application, comme sur PC! Dans ce cas là, on pourrait aussi parler des malware par site web, clé USB, disque dur, etc….dans les faits, ça reste la même chose !
    -La principale vulnérabilité, c’est de laisser l’utilisateur installer ce qu’il veut? Merci de confirmer que la principale faille se trouve entre le siège et le smartphone !! Si on va par là, est ce qu’on compte tout les sites de fishing comme des malware pour les autres plateforme? Non? Parce que rendez vous compte, on laisse la liberté aux gens, sur Iphone et Windows Phone, d’aller sur n’importe quel site!! C’est dingue non? Et même que certaines personnes en profitent pour aller sur de faux site et divulguent malencontreusement leur infos personnelles !! Que de Malware sur ces plateformes!!!

    C’est de toute façon, la sécurité pour Android, c’est le grand marronnier des sites de news en mousse!!

  • Arnaud28

    Sauf que sur les autres plateformes, notamment sur iPhone, il n’y a jamais eu de soucis d’application pirate, ou bien des cas très isolés et rapidement mis hors d’état de nuire…
    Même avec le Jailbreak, qui augmente les risques, on n’a jamais eu de gros soucis alors que sur Android si.
    iOS n’a pas besoin d’antivirus alors qu’android si.
    Bref tu es un pro-android qui essaie de défendre son système mais la réalité est là…

Les derniers articles

CorNeat

CorNeat : un homme recouvre la vue grâce à une cornée synthétique

19 Jan. 2021 • 12:50
0 Science

La science techno-médicale vient de franchir un grand pas : un homme aveugle de 78 vient de recouvrer entièrement la vue grâce...

Project Mara

Project Mara (Xbox Series X) : Ninja Theory vise un rendu photoréaliste

19 Jan. 2021 • 11:30
0 Jeux vidéo

Ninja Theory travaille dur sur Hellblade II et Project Mara, deux des prochaines grosses exclusivités console de la Series X/Series S. Si...

Parler Reseau Social

Parler : le site est de retour et les serveurs seraient hébergés en Russie

19 Jan. 2021 • 10:20
2 Internet

Suite aux évènements du Capitole, Parler, le réseau social préféré des soutiens de Trump, a été...

Demontage Galaxy S21

Démontage du Galaxy S21 : la réparation est relativement simple

19 Jan. 2021 • 9:17
0 Mobiles / Tablettes

Un premier démontage du Galaxy S21 est disponible et la vidéo révèle que la réparation du smartphone est relativement...

Google Chrome Logo

Les navigateurs Chromium n’ont plus accès à la synchronisation de Chrome

19 Jan. 2021 • 8:06
0 Logiciels

Google a pris la décision de couper la synchronisation de Chrome avec les navigateurs qui utilisent le moteur Chromium. Google explique que cette...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site