TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Britney Spears a été victime d’un canular sur Twitter. La mort de la chanteuse a été annoncée sur deux comptes vérifiés… mais elle se trouve bel et bien en vie.
Les comptes Twitter en question ont été ceux de Sony Music, la maison de disques de Britney Spears, et de Bob Dylan, célèbre chanteur américain. Tous les deux ont tout simplement été piratés et les auteurs ont jugé amusant d’annoncer la (fausse) mort d’une célébrité pour créer un sentiment de panique, surtout quand le monde a déjà perdu un chanteur populaire hier, à savoir George Michael.
« RIP @britneyspears. #RIPBritney 1981-2016 » pouvait-on lire dans le premier tweet publié sur le compte de Sony Music. Dans un second tweet, le message indiquait « Britney Spears est morte dans un accident. On vous dira plus prochainement. #RIPBritney ». Du côté du compte de Bob Dylan, le message posté était simple : « Repose en paix @britneyspears » accompagné d’un Emoji qui pleure.
Le contrôle des comptes a été repris depuis et les tweets ont été effacés. En attendant d’en savoir plus, les auteurs sont des hackers du groupe OurMine. Il a déjà hacké de nombreux comptes en 2016, dont ceux de Jack Dorsey (patron de Twitter), Sundar Pichai (patron de Google), Mark Zuckerberg (patron de Facebook) ou encore le site de BuzzFeed.
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un service d’IPTV qui servait plus de 22 millions d’utilisateurs...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Le procès opposant plus de 80 médias espagnols à Meta, maison-mère de Facebook et d’Instagram, qu’ils accusent de...
Spotify a commencé à s’attaquer aux versions crackées de son application qui permettent d’avoir l’expérience...
Jusqu’à maintenant, Grok est intimement lié à X, le réseau social supervisé par Elon Musk, mais les choses...
27 Nov. 2024 • 20:04
27 Nov. 2024 • 19:45
27 Nov. 2024 • 18:45
27 Nov. 2024 • 17:28