TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Britney Spears a été victime d’un canular sur Twitter. La mort de la chanteuse a été annoncée sur deux comptes vérifiés… mais elle se trouve bel et bien en vie.

Les comptes Twitter en question ont été ceux de Sony Music, la maison de disques de Britney Spears, et de Bob Dylan, célèbre chanteur américain. Tous les deux ont tout simplement été piratés et les auteurs ont jugé amusant d’annoncer la (fausse) mort d’une célébrité pour créer un sentiment de panique, surtout quand le monde a déjà perdu un chanteur populaire hier, à savoir George Michael.
« RIP @britneyspears. #RIPBritney 1981-2016 » pouvait-on lire dans le premier tweet publié sur le compte de Sony Music. Dans un second tweet, le message indiquait « Britney Spears est morte dans un accident. On vous dira plus prochainement. #RIPBritney ». Du côté du compte de Bob Dylan, le message posté était simple : « Repose en paix @britneyspears » accompagné d’un Emoji qui pleure.
Le contrôle des comptes a été repris depuis et les tweets ont été effacés. En attendant d’en savoir plus, les auteurs sont des hackers du groupe OurMine. Il a déjà hacké de nombreux comptes en 2016, dont ceux de Jack Dorsey (patron de Twitter), Sundar Pichai (patron de Google), Mark Zuckerberg (patron de Facebook) ou encore le site de BuzzFeed.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06