Les Pixel et Pixel XL de Google auront le droit à Android 7.1 dès leur commercialisation (prévue pour bientôt), mais les Nexus devront attendre un peu plus longtemps. Google a donné des informations aujourd’hui à ce sujet et annonce sur son blog que la première Developer Preview sera proposée ce mois-ci.

Parmi les nouveautés proposées pour les développeurs (et indirectement aux utilisateurs), on retrouve :
- des raccourcis d’applications (jusqu’à 5) pour lancer rapidement une action
- le support des icônes rondes
- du mieux pour les métadatas (description, auteur, etc) d’un fond d’écran
- le support des claviers pouvant envoyer des autocollants, des images et des GIF en plus d’un simple texte
- la possibilité de rediriger l’utilisateur vers les réglages pour l’inviter à supprimer des fichiers inutilisés pour gagner de l’espace de stockage
Selon Google, Android 7.1 est une mise à jour significative et le groupe invite les développeurs à s’assurer que leurs applications fonctionnent correctement dessus.
La première Developer Preview sera proposée pour le Nexus 5X, Nexus 6P et Pixel C, il faut s’inscrire sur cette adresse pour l’avoir. D’ici la version finale, attendue pour décembre, le support sera aussi proposé sur les Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player. Pour ce qui est des smartphones des différents fabricants, il faudra attendre que ces derniers se réveillent. Aucun n’a donné de date pour l’instant concernant Android 7.1.