TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google aime bien les « projets », même si ces derniers ont souvent tendance à se terminer en sortie de route (Project Ara, Projet Google Glass…); Google aime aussi beaucoup la programmation (qui lui permet de mettre au points ses superbes services « gratuits »), au point de penser à former les prochaines générations de développeurs grâce au Project Bloks, une plate-forme ludique pour apprendre à coder dès le plus jeune âge.
Le Project Bloks décrit comme son nom l’indique un système de petits blocs que l’on peut renier les uns au autre de façon à réaliser des fonctions de plus en plus sophistiquées : par exemple, des blocs de direction peuvent être reliés afin de piloter à distance un mini robot qui réalise un tracé sur une feuille, ou permettent de mettre au point un séquenceur musical basique. Synchronisés avec une tablette ou un smartphone Android, les blocs pourront même gagner de nouvelles fonctions.
Bien qu’ingénieux, le système décrit par Google n’est pas destiné à devenir un produit commercial…de marque Google. Comme à son habitude, le géant de la recherche internet conçoit son projet Bloks comme une plateforme standard dont les fabricants tiers pourront s’emparer pour proposer leur propre système lido-éducatif (compatible avec la norme édictée par Google). Pour l’instant Google n’annonce aucune date de disponibilité; on s’en serait douté.
L’astéroïde Apophis — surnommé « l’astéroïde de l’Apocalypse » — survolera la...
Nintendo annonce la tenue d’un nouveau Nintendo pour la présentation de jeux Switch et Switch 2. Ce sera le 12 septembre à 15 heures...
La Fédération Internationale de Tennis Virtuel (IVTF) vient de lancer une première mondiale : les World Tennis Esports Championships,...
Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...
La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...