TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google aime bien les « projets », même si ces derniers ont souvent tendance à se terminer en sortie de route (Project Ara, Projet Google Glass…); Google aime aussi beaucoup la programmation (qui lui permet de mettre au points ses superbes services « gratuits »), au point de penser à former les prochaines générations de développeurs grâce au Project Bloks, une plate-forme ludique pour apprendre à coder dès le plus jeune âge.
Le Project Bloks décrit comme son nom l’indique un système de petits blocs que l’on peut renier les uns au autre de façon à réaliser des fonctions de plus en plus sophistiquées : par exemple, des blocs de direction peuvent être reliés afin de piloter à distance un mini robot qui réalise un tracé sur une feuille, ou permettent de mettre au point un séquenceur musical basique. Synchronisés avec une tablette ou un smartphone Android, les blocs pourront même gagner de nouvelles fonctions.
Bien qu’ingénieux, le système décrit par Google n’est pas destiné à devenir un produit commercial…de marque Google. Comme à son habitude, le géant de la recherche internet conçoit son projet Bloks comme une plateforme standard dont les fabricants tiers pourront s’emparer pour proposer leur propre système lido-éducatif (compatible avec la norme édictée par Google). Pour l’instant Google n’annonce aucune date de disponibilité; on s’en serait douté.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35