TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on se rend à un concert, on peut voir de nombreux bras en l’air. Parce qu’il y a de l’ambiance ? Pas spécialement, c’est surtout parce que tout le monde (ou presque) prend son smartphone pour prendre des photos/filmer ce qu’il se passe et ainsi garder un souvenir. Même si l’intention est bonne sur le papier, elle commence sérieusement à déranger certains artistes.

Dans le lot, on retrouve Alicia Keys. Elle veut que ses fans présents lors de ses concerts profitent réellement du moment en regardant le spectacle et en écoutant les chansons. Fini les bras en l’air avec plein de smartphones, place au spectacle, au vrai !
Comment empêcher l’usage de portable ? C’est très simple, une pochette créée par Yondr est donnée à l’entrée du concert. Le spectateur est invité à placer son smartphone à l’intérieur et à refermer la pochette ensuite. Celle-ci se verrouille automatiquement lorsque les spectateurs se trouvent dans la zone dédiée au concert. Ils pourront de nouveau accéder à leur smartphone en quittant les lieux.
Ce système semble radical sur le papier, mais il pourrait davantage se généraliser à l’avenir. Alicia Keys est loin d’être la seule artiste dérangée par tous les smartphones utilisés en plein concert. Adele, qu’on ne présente plus, n’aime pas cette pratique également.
Lors de leur première apparition aux Jeux olympiques, les danseurs sur glace tchèques Kateřina Mrázková et Daniel...
Discord publie une mise au point sur son dispositif de vérification d’âge et affirme que la plupart des utilisateurs pourront continuer...
Samsung confirme que sa conférence Unpacked qui aura lieu le 25 février à San Francisco à 19 heures (heure française),...
Microsoft a mis à jour son calendrier de fin de prise en charge des pilotes d’anciennes imprimantes sur Windows : les pilotes V3 et V4 ne...
Déjà, il faut que les gens fassent la démarche volontairement de mettre leur smartphone dans la pochette. S’ils ont cette volonté et sont sensibilisés au probleme, alors ils peuvent tout simplement laisser leur portable dans leur poche.
Ensuite, impossible de recevoir un appel urgent avec ce système …
Si à la fin du concert il offre le film du concert, ça réglerais le problème non ?
De plus, côté artiste, ça doit etre frustrant de voir 1000 téléphones allumés devant soi et ensuite de voir des vidéos de qualité pourrie sur youtube de son concert.
bref, chacun ses gouts mais perso je ne n’utilise jamais mon tel pendant les concerts