TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iTélé, la chaine d’information en continu, est à vendre selon les informations de Mediapart. Vincent Bolloré, qui dirige le groupe Canal+, cherche à s’en débarrasser, la chaine étant trop coûteuse par rapport aux revenus qu’elle génère. Elle réalise des pertes depuis plusieurs années maintenant.

Qui pour la racheter ? A priori, Patrick Drahi, l’homme d’affaires à la tête d’Altice, la maison-mère de SFR, est intéressé. Il voudrait l’intégrer dans SFR Médias, un nouveau groupe lancé il y a peu. Mais il pourrait y avoir un problème de taille : SFR détient déjà 49% NextRadioTV, le groupe propriétaire de BFM TV, la chaine concurrente d’iTélé. L’Autorité de la concurrence pourrait par conséquent refuser qu’une telle opération se réalise, trop de pouvoirs seraient accordés à un même groupe.
Un autre acheteur potentiel concerne le trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé. Le premier est bien connu dans le domaine high-tech puisqu’il est le patron de Free, un concurrent direct de SFR. Mais ici, Xavier Niel opérerait à titre personnel avec les deux autres, comme il l’a déjà fait dans la presse. Le journal Le Monde est par exemple une propriété des trois hommes.
Dans l’immédiat, Canal+ ne dit rien concernant la vente d’iTélé. Il est possible que des informations complémentaires soient divulguées d’ici les prochains jours.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...