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Tout le monde le sait, la presse écrite vit des années difficiles au niveau de l’économie. Les ventes sont en chute libre, les lecteurs se tournent de plus en plus vers les sites Internet parce qu’ils sont mis à jour fréquemment, souvent accessibles gratuitement et surtout disponibles partout (ordinateur, smartphone et tablette). Toutes ces raisons ont poussé le journal The Independent à abandonner sa version papier au profit du la version numérique.
En attendant, un nouveau journal a décidé de se lancer au Royaume-Uni, il s’agit de The New Day. Sa particularité ? Il sera uniquement proposé en version papier, il n’aura pas de site Internet. Ce choix peut paraitre étonnant en 2016, mais l’équipe pense que le pari vaut le coup. Alison Phillips, la rédactrice en chef du nouveau quotidien, pense que les journaux tels qu’ils existent aujourd’hui ne proposent pas une expérience assez intéressante, au point de pousser les lecteurs à s’y intéresser un peu plus.
Dans un communiqué, Trinity Mirror, la société qui détient le journal, explique que The New Day couvrira l’actualité générale, ainsi que certains topics précis « avec un style et un ton modernes ». Trinity Mirror cherche à attirer une audience qui cherche quelque chose de différent de ce que l’on connait aujourd’hui. Le but est de donner des éléments de réponse sans pour autant prendre parti (lors d’un article politique par exemple).
The New Day fera ses débuts le 29 février prochain, il fera 40 pages à chaque fois. Il sera gratuit le premier jour, coûtera 25p (0,32€) pendant les deux premières semaines puis 50p (0,64€) ensuite.
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