TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR annonce ce soir son intention de racheter la totalité de Numergy. L’opérateur a été un actionnaire de Numergy, mais il n’était pas le seul. Son intention est de devenir le seul et l’unique propriétaire. Il va acquérir les participations détenues par la Caisse des Dépôts (33%) (cette dernière intervenant en son nom et pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir) et Atos (20%) dans Numergy. Aucune information n’a été communiquée au sujet du montant dépensé.

Numergy est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation d’infrastructures de Cloud computing à vocation française et européenne. Créée en 2012, elle a été imaginée avec l’idée d’une « centrale d’énergie numérique ». Sa mission est de fournir aux entreprises (TPE, PME, ETI et grands comptes) et organisations publiques des ressources informatiques sécurisées, performantes et compétitives.
Dans un communiqué, SFR explique que son offre de services pour le Cloud computing pour les entreprises se veut être un « axe important de la stratégie du groupe ». Elle sera ainsi renforcée avec ce rachat.
Comme tout rachat, il est soumis à un certain nombre de conditions, dont la consultation des instances représentatives du personnel de cette société. Il devrait être finalisé d’ici quelques semaines ou mois.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...