TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Acquisition géante en vue ! Le fabricant américain DELL serait sur le point d’acheter EMC, le numéro un des solutions de stockage à destination des professionnels. Les transactions auraient été entamées directement entre les deux CEO des deux groupes, soit Michael Dell et Joe Tucci, et la somme pour le rachat s’envolerait aux alentours des 53 milliards de dollars !
Si EMC n’est pas très connu du grand public, certaines de ses marques issues de très nombreux rachats ont en revanche une plus grande visibilité, comme VMware ou bien encore Iomega. Dans le détail, un temps de latence serait laissé aux concurrents de DELL pour renchérir sur cette offre pharaonique de 53 milliards, mais les bruits de couloir laissent entendre que ni HP, ni Oracle ou Cisco ne seraient intéressés pour miser plus sur la table. Au final, si la transaction devait se concrétiser, celle-ci aboutirait à un montant de 30 dollars par action (EMC).
L’on ne peut que se perdre en conjectures concernant la stratégie sous-jacente à cette acquisition massive (en fait la plus importante du secteur IT), mais il est probable que DELL s’appuie sur la force de frappe d’EMC dans les solutions de stockage pour promouvoir ses propres services de Cloud. L’annonce du rachat pourrait avoir lieu dès cet après-midi, lors de l’ouverture de la bourse de New-York.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35