TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IBM a annoncé avoir acquis Merge Healthcare pour le montant d’un milliard de dollars. Le but recherché est déjà annoncé : donner des yeux à Watson, le système d’intelligence artificielle d’IBM, qui se charge déjà de faire de nombreux calculs en peu de temps. Plusieurs secteurs passent par les services de Watson, dont la recherche médicale, la finance et plus encore.

« Watson va gagner la capacité de voir en combinant ses capacités cognitives et d’analyse d’images avec des données et des images obtenues sur la plateforme de gestion d’imagerie médicale de Merge », indique IBM dans un communiqué. Le groupe informatique précise que cette plateforme est utilisée dans plus de 7 500 centres de santé aux États-Unis, ainsi que par de grands centres de recherche cliniques et groupes pharmaceutiques dans le monde.
Grâce à la combinaison avec Merge, Watson pourra comparer de nouvelles images médicales avec celles réalisées auparavant sur le même patient ou sur des personnes similaires afin de détecter des changements ou des anomalies, fait valoir IBM.
IBM pense réellement que la santé sera un secteur important d’ici les prochaines années en ce qui le concerne. « C’est pourquoi nous faisons un investissement majeur pour entraîner la croissance du secteur et faciliter une meilleure qualité des soins », rapporte John Kelly, vice-président chargé de la recherche chez IBM.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...
27 Jan. 2026 • 9:39
26 Jan. 2026 • 19:12