TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jade Raymond, l’ancienne productrice star de chez Ubisoft rejoint donc le mastodonte Electronics Arts et prend directement les commandes de Motive Studios, une société de développement qui dans un premier temps servira de groupe de soutien et de supervision à des projets déjà existants, comme celui du jeu Star Wars en développement chez Visceral Games et déjà sous la direction d’une autre femme chef de projet, Amy Hennig (célèbre transfuge de chez Naughty Dogs).
Motive Studios est basé à Montréal, la ville natale de Jade Raymond, ce qui devrait faciliter les choses pour l’ex-productrice de Splinter Cell et d’Assassin’s Creed. Pour la belle canadienne, cet emploi chez EA est aussi une sorte de retour aux sources puisqu’au début des années 2000 Jade Raymond avait déjà été embauchée par EA pour la production des Sims Online. Réputée pour son sens relationnel aigu et sa capacité à lever les fonds nécessaires pour un projet, Jade Raymond ne se départit jamais d’un large sourire tout en restant une négociatrice hors pair. En tant que Directrice d’un studio, ses prérogatives montent encore d’un cran supplémentaire.
La nouvelle Directrice de Motive Studios reste aussi une pure « gameuse » geek, ce qu’elle confirme dans le communiqué publié en première page du site de son nouveau studio : « Motive œuvrera aux côtés de l’équipe BioWare. Yanick Roy et l’équipe de BioWare Montréal créent des choses nouvelles et excitantes avec Mass Effect: Andromeda et il est clair qu’il y a déjà beaucoup de talent avec lequel collaborer sur place. En tant que joueuse avide des derniers Battlefield et Dragon Age, j’ai pu faire l’expérience de ce dont l’engin Frostbite est capable. J’ai extrêmement hâte de l’avoir sous la main et voir ce qu’une nouvelle équipe sera en mesure de créer.«
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50