KultureGeek Science Des bio-hackers s’injectent du Ce6 dans l’oeil afin de voir dans le noir total

Des bio-hackers s’injectent du Ce6 dans l’oeil afin de voir dans le noir total

27 Mar. 2015 • 19:40
5

L’expérience tient à la fois du coup de génie et de la folie pure : des bio-hackers californiens se sont injectés dans la rétine de la Chlorine e6 (ou Ce6), semblable au composé chimique retrouvé dans l’oeil de certains poissons des très grandes profondeurs. Ce groupe de « chercheurs » un peu déjantés, baptisé Science for the Masses (La Science pour tous) a voulu vérifier que le simple fait de placer ce composé chimique dans l’oeil permettrait d’obtenir les mêmes possibilités de vision nocturne que chez les poissons des grands fonds.

Biohacker 1

En ajoutant de l’insuline et du dimethlysulfoxide à la Chlorine e6, les savants fous de Science for the Masses ont donc concocté une potion magique de vision de nuit, potion inoculée (il faut avoir le coeur bien accroché) à hauteur de 50 micro-litres dans l’oeil de Gabriele Licina, devenu pour l’occasion un véritable cobaye humain. Et miracle, si l’on en croit Licina lui-même, le procédé fonctionne..pendant un laps de temps assez court et seulement au bout d’une heure de patience, le temps que le composé imprègne la rétine (et donne un effet « oeil noir » assez impressionnant, rappelant les extra-terrestres de la série X-Files).

Biohacker 2

ça fait un peu peur tout de même…

Gabriele Licina confirmera qu’au début de l’expérience, il pouvait voir dans le noir total des formes à environ une dizaine de mètres devant lui. Après avoir affiné le dosage, la perception s’est même étendue jusqu’à 50 mètres de distance, en plein air, avec un niveau de précision suffisant pour permettre l’identification d’une personne.

th_prometheus_engineer_awakens_13

Prometheus : quand la réalité rejoint la S.F…une fois de plus

S’il faudra sans doute évaluer dans le temps les risques réels pour l’homme de ce type d' »amélioration », il n’en reste pas moins que ce procédé pourrait largement intéresser certains professions (policier, militaire). Il est aussi étrange de constater, une nouvelle fois, qu’une avancée scientifique rejoint les « visions » de la S.F : les « petits gris » ou autres aliens dotés de vision nocturne sont toujours représentés avec le globe oculaire totalement noir (voir le surhomme du Prometheus de Ridley Scott).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    Houla il a pas froid aux yeux :p
  • DjudjHino(via l'app )
    Riddick?
  • GrammarNazi
    « …sont toujours représentés avec la pupille totalement noire  » : la >pupille< chez l'humain est aussi totalement noire.
    • Djib's
      Non la pupille chez l’homme n’est pas noir, on ne vois tout simplement pas le fond, c’est un trou qui laisse passer la lumière. Mais effectivement il y a une erreur dans l’article, il voulait s’en doute dire l’œil au lieu de pupille.
  • Prometheous
    Pourquoi nous faire revivre le drame Prometheus ?

Les derniers articles

SFR Logo

Rachat de SFR : le retour à trois opérateurs avant 2027 est jugé « très improbable »

9 Jan. 2026 • 22:38
0 Mobiles / Tablettes

Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...

ChatGPT Gemini Claude Logos

ChatGPT, Gemini… L’Autorité de la concurrence va enquêter sur les chatbots IA

9 Jan. 2026 • 20:57
0 Internet

L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...

Data Center Serveurs

Meta signe trois partenariats pour une capacité nucléaire capable de soutenir l’IA

9 Jan. 2026 • 20:37
0 Hors-Sujet

L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...

Cloudflare Logo

Cloudflare ne bloque pas des sites pirates et écope d’une amende de 14 millions d’euros en Italie

9 Jan. 2026 • 20:14
4 Internet

L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...

hubble

Le télescope Hubble pourrait cesser de fonctionner dès 2029 : la fin annoncée d’une icône spatiale

9 Jan. 2026 • 19:40
0 Science

Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site