TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voitures qui sont rayées ou, pire, endommagées, alors que le conducteur n’y est pour rien. Tel est l’un des pires sentiments que peuvent connaitre les propriétaires d’une voiture. Ils découvrent les problèmes qui se sont déroulés pendant leur absence. Et bien souvent, le fautif ne laisse pas de mot pour trouver un arrangement.

L’entreprise allemande Hella a peut-être une solution. Celle qui est spécialisée dans l’automobile travaille sur une nouvelle technologie qui permettrait aux futures voitures de détecter quand un problème se présente. Différents capteurs sont utilisés pour savoir la carrosserie a changé de forme.
Grâce à cette technologie, il serait possible de savoir si l’impact est important ou non. Un détail important pour savoir si la réparation sera coûteuse. Le tout serait relié au système général de la voiture. Il devrait être capable d’envoyer un SMS pour avertir le propriétaire du véhicule, alors qu’il est absent.
Mieux, la technologie pourrait aller plus loin. Les nouvelles voitures embarquent différentes caméras, notamment utilisées comme radar de recul. Hella pense pouvoir filmer la scène afin d’avoir une preuve de « l’accident ».
Hella pense que sa technologie sera prête pour 2018. Les premières voitures à en être équipées pourraient sortir la même année, ou la suivante.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...