TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La RATP vient de commencer à déployer la technologie NFC sur son réseau de tramway et bus. Chacun des 13000 arrêts présents en Ile-de-France disposeront d’une borne pour informer les voyageurs. Concrètement, en passant son téléphone devant le visuel NFC, le voyageur pourra :
– Accéder à une information transport contextualisée et personnalisée. Le voyageur verra s’afficher le temps d’attente des deux prochains bus ou tramway pour toutes les lignes desservant l’arrêt. Les numéros de lignes et les directions sont indiqués clairement et, en cliquant sur la ligne choisie, l’ensemble du parcours s’affiche.
– Etre orienté dans le quartier et repérer l’offre de transport à proximité : le voyageur pourra consulter sur une carte l’ensemble des arrêts bus et tramways, les stations de métro ou les gares RER autour de lui.
– Faire une recherche d’itinéraire.
Malheureusement, la RATP ne compte pas véritablement révolutionner l’usage du NFC pour ses service pour le moments, inutile donc d’espérer pouvoir numériser son titre de transport sur son smartphone, et encore moins recharger son compte.
En phase de test sur la ligne de bus 24 et le tramway T2 depuis octobre 2014, ce service sera progressivement déployé sur l’ensemble des points d’arrêts des réseaux Bus et Tramway de la RATP, d’ici la fin du premier trimestre 2015.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50