TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fin de la marque Nokia (mobile) est programmée. Ces derniers mois, des rumeurs récurrentes faisaient état de la volonté de Microsoft de se séparer au plus vite des marques Nokia et Windows Phone pour ses prochains smartphones; celles-ci sont assez largement confirmées puisque le site officiel de Nokia (.com) affiche maintenant le message suivant : « Les terminaux & Services Nokia disposent désormais d’un nouveau site internet : Microsoft.com/mobile« .

La page affiche encore des articles sur un certains nombre de Windows Phone Microsoft mais, et ce n’est sans doute pas un hasard, la marque Nokia n’est presque plus citée; ce « ban » n’est valable que pour Nokia mais ne touche pas les dénominations des produits créés avant le rachat. Le lien Microsoft.com/mobile renvoie sur une page d’accueil à la présentation très Metro UI, et où l’on retrouve mise en avant une présentation du Lumia 930, le fleuron de la gamme.
Si la marque Nokia semble bel et bien condamnée sur le secteur des appareils mobiles, Nokia en tant que tel ne disparaît pas. L’entreprise finlandaise continue ses activités, mais cette fois en tant qu’équipementier réseau, un domaine dans lequel elle enregistre déjà certains succès probants.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...