TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Etsy est une boutique en ligne assez atypique, qui propose à la vente des produits réalisés de façon souvent artisanales, et souvent dans la mouvance et les tendances du moment. L’échoppe numérique « trendy » et « hypster » à la fois (comprendre, « cool et dans le vent ») possède aussi une ligne de conduite claire quant à la nature des produits qui peuvent être affichés sur son site : pas de référence explicite pouvant inciter à la haine d’un groupe, d’une religion, d’une ethnie ou d’un groupe social.

Le site a donc décidé de bannir récemment tous les produits faisant référence aux Peaux-rouges (soit « Redskin« ), un terme réducteur et souvent employé de façon raciste pour désigner les amérindiens ou (Native-americans). Problème, l’une des plus célèbres équipes de football américain porte le nom de Washington Redskin et celle-ci propose un grand nombre de produits à la vente sur le site. Malgré la pression de l’équipe et de ses fans, Etsy est resté ferme, un représentant du site estimant que le nom même du club de foot causait du tord aux amérindiens.
Il reste une dernière solution pour l’équipe de Washington : vendre des produits ne possédant pas la référence Redskin (le seul emploi de la couleur rouge reste bien sûr autorisé).
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14