TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HP a lancé un « programme de remplacement et de rappel de sécurité de cordon d’alimentation pour ordinateur portable » suite à 29 alertes données par des utilisateurs. Selon ces alertes, il y a eu deux cas de brûlures, 13 cas de dommages à la propriété et le reste concernait des surchauffes. A priori, les cordons d’alimentation ont été exclusivement vendus aux États-Unis et au Canada. Il est toutefois important de vérifier son cas depuis le site de HP. Une page dédiée a été mise en place pour l’occasion.
« Les clients HP concernés par ce programme seront qualifiés pour recevoir un cordon d’alimentation de remplacement sans frais pour chaque cordon d’alimentation vérifié et rappelé », précise HP. Le constructeur estime que certains câbles « peuvent exposer les consommateurs à un risque d’incendie et de brûlure ». Il préfère éviter le moindre problème dès maintenant avec ce programme de rappel. Attention, tous les câbles d’ordinateur portables ne sont pas concernés.
Les cordons d’alimentation susceptibles d’être concernés peuvent être identifiés grâce à un marquage situé à l’extrémité du cordon, du côté de l’adaptateur. Cette marque est « LS-15 ». La présence du marquage « LS-15 » ne signifie pas que le cordon est forcément concerné. Dans tous les cas, il faut rentrer les numéros de série sur le site de HP pour s’en assurer.
Comme précisé au préalable, le remplacement est pris en charge par HP, autant en profiter et éviter un cas de brûlure à l’avenir.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
Un commentaire pour cet article :