TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La meilleure réaction aux attaques est d’avancer. Voilà ce qu’a du se dire Marissa Mayer, dont la légitimité en tant que CEO de Yahoo est remise en cause depuis l’annonce des derniers résultats (encore décevants) de l’entreprise. Yahoo démontre son ambition sur le marché mobile en étant sur le point de racheter, pour une somme estimée entre 300 millions et un milliard de dollars, la société d’analyse mobile Flurry Analytics, sans aucun doute possible l’une des plus respectées du secteur.
Le prix d’achat de la compagnie pourrait varier selon que Flurry Analytics est vendu avant tout pour le volet analyse des impressions publicitaires ou bien pour son pôle analyses mobiles, beaucoup plus pointu et couvrant tous les champs du domaine mobile, ce qui pourrait alors faire grimper les prix. Cela fait maintenant des années que Flurry dissèque les données du marché mobile, du taux de renouvellement des appareils à la pénétration des OS en passant par les parts d’usage. Surtout, l’entreprise connaît tout particulièrement tout ce qui se rapporte aux app mobiles; c’est même sa grande spécialité, et l’on peut comprendre que Yahoo, lui aussi désireux de produire beaucoup plus d’applications mobiles, se soit montré intéressé. La base de données ainsi constituée pourrait donner au moteur de recherche les armes de la connaissance propres à dominer les futurs services mobiles (bon, là, c’est aller un peu vite en besogne, mais l’idée est bien là).
Yahoo souhaiterait donc avant tout récupérer Flurry pour mieux monétiser ses propres Apps. Cohérent bien sûr, mais qu’en pensent les salariés d’une entreprise louée pour son indépendance vis à vis des grands acteurs du secteur mobile, et qui maintenant se mettrait au service d’un seul ?
Mise à jour : Yahoo a confirmé la nouvelle sur son compte Tumblr. La compagnie n’a toutefois parlé d’aucun prix, difficile de savoir quelle a été la somme mise la table. Elle confirme par ailleurs que les services de Flurry continueront de fonctionner.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50