TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elle a un air de Moto 360 évident, avec son cadre métal tout rond et un peu épais, et pourtant, la Fidelys n’a pas grand chose à voir avec la création de Motorola. Avant toute chose, il faut préciser que cette nouvelle smartwatch n’est pas encore financée et que son passage sur le site de crowfunding Indiegogo est destiné à faire de ce projet futuriste une réalité. Du projet parlons-en donc; le (très) gros atout de la Fidelys est son « scanner » optique intégré en façade qui permet la reconnaissance de l’utilisateur grâce à l’iris, une vraie originalité par rapport aux lecteurs d’empreinte classiques voire même à la simple reconnaissance vocale. Ce lecteur d’iris a été créé par une société du nom d’Iritech et est basé sur une simple caméra miniature située en bas du cadran, une caméra tout de même capable de détecter le moment où l’utilisateur avance son oeil afin de déverrouiller l’appareil.
Les concepteurs de ce projet indiquent que le système peut-être étendu à bien d’autres actions que le seul déverrouillage. Relié en Wi-Fi à une installation domotique, Fidelys pourrait permettre par exemple d’ouvrir la porte de sa maison ou de donner l’accès à son véhicule. Si l’idée semble ingénieuse – bien qu’assez classique sur le fond – reste que la Fidelys va sans doute rentrer sur le marché des smartwatch au moment où les poids lourds de l’industrie mobile se décident enfin à envahir en masse le secteur de l’ultra-mobilité. Il faut vraiment souhaiter pour l’avenir de ce projet que les acheteurs potentiels se montrent sensibles au lecteur d’Iris, ce qui veut dire aussi déminer par avance les craintes relatives à ce qui risque d’être perçu – surtout après l’affaire Snowden – comme une possible intrusion dans la sphère privée.
Heureusement pour elle, la Fidelys n’a pas que son capteur biométrique à faire valoir : NFC, podomètre intégré et capteur de pouls; et tout cela bien sûr compatible avec tous les OS mobiles « dominants », d’Android à iOS en passant par Windows Phone.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50