TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Gamescom se fera sans Nintendo cette année, avec le groupe japonais qui a confirmé son absence au salon dédié au jeu vidéo qui se déroule chaque année en Allemagne.

Un porte-parole de Nintendo a déclaré au site allemand Games Wirtschaft :
Pour Nintendo, la Gamescom est un évènement central dans le calendrier des évènements. Cette année, cependant, après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas participer à Cologne. Les joueurs auront la possibilité d’essayer les jeux Nintendo Switch lors d’autres évènements tout au long de l’année.
Ce n’est pas la première fois que Nintendo zappe la Gamescom. Le groupe avait déjà été absent lors de la session 2022. La déclaration pour l’absence était d’ailleurs la même que celle pour 2024.
Alors que Nintendo fera l’impasse sur la Gamescom cette année, d’autres éditeurs et développeurs pourront tout de même présenter les jeux Switch sur lesquels ils travaillent lors du salon.
La Gamescom 2024 se déroulera du 21 au 24 août. La présentation en direct de la soirée d’ouverture aura lieu un jour avant.
Microsoft a publié ses résultats financiers pour le trimestre clos fin décembre 2025, et le contraste est frappant entre les scores...
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...