TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Finit donc le gros plâtre blanc recouvert de petits mots et dessins de mauvais goût; place au plâtre du 21ème siècle (ce qui tombe bien), conçu par impression 3D, au design moderne et élégant et qui guérit les fractures grâce à l’utilisation innovante d’ultra-sons. Osteoid est le nom de ce plâtre résolument futuriste, doté donc du système LIPUS (pour Low Intensity Pulsed Ultrasound) qui permet de réduire le temps de guérison de 38%. En plaçant des électrodes dans l’un des orifices du plâtre, et en situant ces même électrodes juste au dessus de la zone fracturée, il suffit de seulement 20 minutes de « pulsations » ultrasonores pour augmenter la vitesse de reconstitution des os.
Les multiples orifices placés sur le plâtre n’ont pas pour seul intérêt le placement des électrodes; ils permettent aussi de limiter les odeurs et les démangeaisons, des plaies assez habituelles pour tous les porteurs de plâtres « classiques ».
Osteoid est encore au stade de la recherche mais cumule déjà tant de qualités (design, innovation, légèreté, guérison plus rapide) qu’il a été récompensé par le prix A’Design. Nul doute qu’en cas de disponibilité effective il pourrait même pousser certains « hipsters » urbains à simuler une fracture pour le seul plaisir de l’arborer.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50