TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y aura donc bien des smartphones Nokia après le rachat de la branche mobile du groupe finlandais par un Microsoft pressé de refaire son retard dans le secteur. Plus précisément, il y aura au moins (peut-être) un smartphone Nokia, baptisé en interne du nom modeste de Superman, et qui aurait pour principale caractéristique d’être parfaitement outillé pour la réalisation de selfies, ces autoportraits photographiques très à la mode. En conséquence, l’APN en frontal serait équipé d’un capteur en 5 mégapixels, un chiffre inhabituel mais pas isolé puisque le dernier HTC One M8 affiche une même densité de pixels.
Superman donc, mais pas super-size, puisque un écran assez conventionnel (et aujourd’hui presque « petit ») de 4,7 pouces équiperait l’engin qui par ailleurs fonctionnera fort logiquement sous Windows 8.1. Superman ne viendrait pas seul (Superleague ?) puisque « Goldfinger » pourrait accompagner son lancement commercial quelque part dans l’année. Microsoft a visiblement pris goût aux noms de codes basés sur certains films populaires ce qui n’est pas plus mal et change des XR02-Z3 de certains concurrents. Si Nokia est bien, comme on s’en doute, à l’origine de ces mobiles développés depuis des mois dans les locaux du finlandais, il n’est pas dit que Microsoft n’y apposera pas sa propre marque au final, un droit qu’il détient depuis le rachat (mis à part pour les Asha qui peuvent contractuellement garder le nom de marque Nokia).
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50